20 ET 21 AVRIL 2018

"GRAND JEU A BORD DE L'IMPOSSIBLE"

 

Adapté et joué par Christian Taponard

 

Roman d’aventures et d’alpinisme, philosophique et poétique, cocasse et étrange, Le Mont Analogue 

invite au voyage, avec passion et humour.

Huit aventuriers de la pensée, de professions diverses, partent à la recherche de la Montagne dont le sommet est invisible et qui est la voie reliant la Terre et le Ciel.

« Voie qui doit matériellement et humainement exister, sans quoi notre situation est sans espoir. »

Le narrateur fait exister tous les personnages qu’il rencontre au cours de son périple et entraîne les spectateurs dans une succession de situations et d’événements surprenants, troublants.

Ainsi, nous partons tous à l’ascension de la montagne mythique, image de la montagne intérieure que, chaque jour, nous devons gravir afin d’être au plus près de nous- mêmes.

 

« Très haut et très loin dans le ciel, par-dessus et par-delà les cercles successifs des pics de plus en plus élevés, des neiges de plus en plus blanches, dans un éblouissement que l’œil ne peut supporter, invisible par excès de lumière, se dresse l’extrême pointe du Mont Analogue…  »

 

Récit théâtral d’après Le Mont Analogue (écrit entre 1938 et 1944) de René DAUMAL (1908-1944) Éditions Gallimard, 1952 et L’Imaginaire/Gallimard, 1981

 

 

27 AVRIL 2018 A L'AUDITORIUM DE BERGERAC

LE THEATRE DE POCHE S'ASSOCIE AU CENTRE D'INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES A L'OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME ET VOUS PROPOSE :

 

LES MONOLOGUES DU VAGIN D'EVE ENSLER

 

 Il s'agit de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux  et impertinent, tendre et subtil, le chef-d’œuvre d'Eve Ensler donne  la parole aux femmes, a leurs fantasmes et craintes  les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière et ne pense plus au sexe de la même manière. 

 

Avec Marie-Laure Monturet et Véronique Cantelaube

 

Mise en scène de Pierre Le Rouzo