4 ET 5 DECEMBRE 2015

Le pont du Garrit achevé en 1894, se situe sur la Dordogne, entre St Cyprien sur rive droite et Berbiguières sur rive gauche, en amont du pont de chemin de fer. C’est un pont Eiffel, de structure métallique qui n’est plus aujourd’hui ouvert à la circulation car il n’est qu’à une seule voie charretière. Il imprègne pourtant le paysage riverain et représente une partie de notre récente histoire périgorde.

 

C’est de lui qu’il est question dans

Sous le pont du Garrit

lorsque descend la vie…

un spectacle conté qui met en scène une douzaine de personnages depuis le début de la construction du pont métallique en 1892 jusqu’à nos jours.

Une douzaine d’histoires donc, pour raconter le moment de leur vie où le pont du Garrit prend soudain pour ces personnages une importance singulière.

 

Sous le pont du Garrit coule la vie, dit Daniel CHAVAROCHE qui vous fera rencontrer des ouvriers maçons et riveteurs, des gabariers, des musiciens, un enfant espiègle, des Résistants, des joueurs de rugby, même une loutre et un lébérou…

De quoi vous remémorer cette vie du début vingtième siècle, votre enfance peut-être, celle de vos parents, en tout cas la vie des gens à cette époque. Le ton est plutôt farceur ou moqueur, humoristique en tout cas, même si certains évènements dramatiques viennent ponctuer la vie qui coule, sous le pont du Garrit*.

 

*Aujourd’hui, l’Association du Pont du Garrit œuvre à la restauration et à la défense de cet ouvrage.

17,18,19 DECEMBRE 2015

LES CROMIGNONNES

 

Une saga préhistorique en vers de mirliton en trois actes ! 

 

Gwenola et Miranda voulant créer leur tribu

Partirent à l'aventure avec juste une massue

Et de fil en aiguille elles vont arriver

A devenir ce qu'on nomme "civilisées"

Wudlig, remplit d'idées, va participer

A l'élaboration de projets...

Qui vont vous faire marrer !

 

 

100 % RIRES GARANTIS