Le malheur continue de s'abattre sur le théâtre de poche. Après "Antigone' c'est "Le système ribadier" de G. Feydeau que nous devons repousser à une date ultérieure. Un des comédiens étant depuis hier à l'hôpital pour une durée indéterminée. Nous vous retrouverons en 2018 en espérant que la nouvelle année laissera la place à de plus beaux moments.  Une petite citation d'un auteur inconnu mais que je trouve très belle et qui résume si bien nos vies... : "Tu fais quoi dans la vie ? Je fais de mon mieux"

Ribadier est le second mari d'Angèle. Devenue très suspicieuse, suite aux tromperies de son ex-mari, Angèle a développé une jalousie frisant la paranoïa et surveille étroitement les activités de son deuxième époux. 

Mais Ribadier possède un don ! Qui lui facilite bien la vie ...

Jusqu'au jour où il se confie maladroitement à Aristide Thommereux, ami d'Angèle et de son premier mari, revenu d'un exil de plusieurs années. 

Mais Ribadier ignore tout de l'amour que Thommereux vouait à Angèle, raison de son exil par-delà les mers...

 

Le ton est vif, les mensonges fusent et les quiproquos s'enchaînent jusqu'à créer un imbroglio quasi indémêlable.

Le Système Ribadier de Feydeau, écrit en collaboration avec Georges Hennequin est une comédie en trois actes qui s'inscrit dans la grande tradition du vaudeville.

 

Avec : Sylvia Guinot, Solène Raude, Pierre Le Rouzo, Denis Thibault, Denis Monribot et Malo

 

Mise en scène : Guillaume Milhac et Marie-Laure Monturet