Comédie douce-amère.
Thierry lit tranquillement son journal assis sur un banc public lorsque Valérie, une jeune avocate, vient s'asseoir à côté.
Dans la vie il y a la place qu'on prend et celle que les autres nous donnent ... Et puis il y a celle qu'on choisit d'avoir et c'est sûrement la meilleure... En choisissant de s'asseoir à côté de cet inconnu, Valérie va peut être enfin trouver la sienne... Et Thierry récupérer celle qu'il avait perdue...
Paul Eluard a dit : "il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous".
Alors au hasard de vos envies, on vous donne rendez-vous pour cette comédie douce amère qui montre que,souvent, la place qui est libre, c'est la vôtre !
L'auteur, Thierry Pochet est professeur de français, agrégé de l'enseignement secondaire supérieur de la Communauté Wallonie-Bruxelles, en Belgique. Il est aussi auteur de théâtre. Plusieurs de ses pièces ont été jouées dans des festivals en Afrique, en France, mais aussi en Suisse.
Il était une fois un roi et une reine qui avaient un beau château et trois jolies filles… Dont ils rêvent de se débarrasser pour pouvoir enfin assouvir leurs fantasmes respectifs ! Puis y'a un majordome pénible, puis une cuisinière syndiquée, puis un génie pas génial et un nain invisible puis puis puis… Bref de nos jours, tout fout le camp mes braves gens ! Même les contes de fées ne ressemblent plus à rien ! Alors on les a défaits puis on va peut-être les refaire et si vous êtes pas sages on vous promet une pas belle histoire ! Jeux de mots, anachronismes et grand n’importe quoi garantis !