9 ET 10 MARS 2018

Vivantes, elles le sont! Sylvie et Muriel reviennent cette fois pour assassiner à tour de bras sans vergogne et sans scrupule dans des contes et des nouvelles tout droit sortis d'une boîte à frissonner et à donner des sueurs  froides. Toujours avec humour, parfois noir, même très noir, vous basculerez avec elles du côté obscur... sourire jaune aux lèvres vous n'en sortirez peut-être pas indemnes.

22, 23 ET 24 MARS 2018

Ribadier est le second mari d'Angèle. Devenue très suspicieuse, suite aux tromperies de son ex-mari, Angèle a développé une jalousie frisant la paranoïa et surveille étroitement les activités de son deuxième époux. 

 

Mais Ribadier possède un don ! Qui lui facilite bien la vie ...

 

Jusqu'au jour où il se confie maladroitement à Aristide Thommereux, ami d'Angèle et de son premier mari, revenu d'un exil de plusieurs années. 

 

Mais Ribadier ignore tout de l'amour que Thommereux vouait à Angèle, raison de son exil par-delà les mers...

 

Le ton est vif, les mensonges fusent et les quiproquos s'enchaînent jusqu'à créer un imbroglio quasi indémêlable.

 

Le Système Ribadier de Feydeau, écrit en collaboration avec Georges Hennequin est une comédie en trois actes qui s'inscrit dans la grande tradition du vaudeville.

 

 

 

Avec : Sylvia Guinot, Solène Raude, Pierre Le Rouzo, Denis Thibault, Denis Monribot et Vincent Mercier

 

 

30 MARS 2018 A ST ANDRE D'ALLAS

 

LE THEATRE DE POCHE S'ASSOCIE AU CENTRE D'INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES A L'OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME ET VOUS PROPOSE :

 

LES MONOLOGUES DU VAGIN D'EVE ENSLER

 

 Il s'agit de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux  et impertinent, tendre et subtil, le chef-d’œuvre d'Eve Ensler donne  la parole aux femmes, a leurs fantasmes et craintes  les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière et ne pense plus au sexe de la même manière. 

 

 Avec Marie-Laure Monturet et Véronique Cantelaube

 

Mise en scène de Pierre Le Rouzo